Points Infô & Bôutiques Bô Noël

Éléments de signalétique urbaine, les points Infô & Bôutiques sont des points d’informations et de promotion du programme et des activités du marché. Ces chalets individuels prennent places dans divers lieux de passage de Lausanne (Pépinet, Saint-François et à la Gare) pour informer et vendre des produits spéciaux Bô Noël, en collaboration avec plusieurs artisans locaux (Manuel, Tekoe, MELAZIC, Nicolas Pittet, différentes brasseries de la région, designers, etc.) Le flocon, symbole du Bô Noël, se décline sur les produits créés spécialement pour l’occasion. Les Bôutiques proposent également du vin chaud vaudois, du thé ainsi que du Glühmost de la région à l’emporter. Idéal pour se réchauffer.

BOULE À NEIGE MELAZIC

Textile, papeterie, objets cadeaux, gourmandises, articles de pâtisserie et ateliers créatifs : la marque lausannoise MELAZIC revisite les contes de fées pour proposer un univers décalé et impertinent.
Pour Bô Noël, MELAZIC a créé une boule à neige au couleurs du Marché, décorative et surtout, délicieuse !

 

 

Prix
Bôutique

CHF 15.-

TRUFFES Manuel

Diverses boites de truffes assorties de l’artisan chocolatier confiseur Manuel.

Petite – 6 pièces

Moyenne – 9 pièces

Grande – 16 pièces

Prix
Bôutique

De CHF 15.- à CHF 25.-

BISCUITS MANUEL

Sélection de biscuits à l’orange, à la cannelle et un sapin enrobé de chocolat de l’artisan chocolatier confiseur Manuel.

 

 

Prix
Bôutique

CHF 5.-
et CHF 6.-

COFFRET THÉ TEKOE

Coffret composé de quatre boites de thé de Noël de la marque lausannoise Tekoe.

Thé de Noël
Thé noir d’Inde et Ceylan, aromatisé à l’orange, cannelle, clou de girofle.
Baiser du Père Noël
Thé noir d’Inde et Ceylan, aromatisé à la cerise, raisin et chocolat blanc.
Noël vert
Thé vert chinois sencha aromatisé à la cerise, raisin et chocolat blanc.
Rooibos de Noël
Rooibos aromatisé au gingembre, orange, clou de girofle, cannelle.

 

Prix
Bôutique

CHF 49.-

THE SWISS GAME

The Swiss Game, puzzle composé de 18 symboles 100% helvétiques, a été conçu à Lausanne et fabriqué en Suisse par deux personnalités passionnées d’art, d’illustrations et de design, Jaques Vallotton, dit Valott et Laurent Delaloye.

Prix
Bôutique

CHF 98.-

Tabliers Montres-Leurs

Tablier enfant Bô Gosse, disponible en noir et en vert.

Tablier adulte Bô Bô noir

Prix
Bôutique

CHF 25.-

Bouillotte électrique Montres-Leurs

Bouillote électrique avec sa housse Bô Noël.

Prix
Bôutique

CHF 49.-

Bavoir MONTRES-LEURS

Bavoir Bô Gosse.

disponible en noir, gris, rose, vert et bleu.

Prix
Bôutique

CHF 15.-

COFFRET BIÈRES DE SAISON

Coffret composé de trois bières de saison, élaborées par trois brasseries régionales.

Brasserie Trois Dames – Winter Ale (7% vol.alc.)

Grand Crû avec 30% de malt de blé, cette bière blanche est embellie d’écorces d’oranges douces, de citron et de gingembre. L’arôme de gingembre ainsi qu’une quantité généreuse de houblon “ Citra ”rappelle la citronnelle. Goût poivré et laissant une impression de fraîcheur.

La Nébuleuse – Grinch (10% vol.alc.)

Fermentée avec des figues, le caractère du Grinch est unique. Le corps puissant de ce Barleywine submerge assurément l’amertume des verts houblons, laissant place à un pot-pourri magnifique où se mêlent arômes de griottes, de raisins sec, de caramel et de fruits séchés. Cette création accompagne chaleureusement plats hivernaux, formages bleus ou foie gras

BFM – La Mandragore (8% vol.alc.)

La Mandragore est une bière noire d’hiver brassée avec de l’épeautre jurassien et un mélange de malts très complexe. Sa robe est noire brillante, sa mousse café au lait très serrée, au nez, elle révèle des notes poivrées (houblon Golding), fumées et torréfiées, en bouche elle est crémeuse, douce et corsée avec une longue finale sur une amertume moyenne.

Prix
Bôutique

CHF 15.-

COFFRET DE BÔ VINS

Bô Rouge – Place rouge, Assemblage du Lavaux, Nicolas Pittet

Ce Place Rouge, vinifié en barriques est un assemblage unique et insolite de Pinot noir, cépage emblématique de la Bourgogne et des cépages Merlot et Cabernet Franc et Sauvignon typiques du Bordelais. Tous sont cultivés sur les coteaux de Lavaux.

Bô Blanc – Le Lausannois, Chasselas du Lavaux, Nicolas Pittet

Du Lausannois à Lavaux… En effet, la première mention du cépage Chasselas apparaît sous le nom de Uvae lausannenses albae ceci dans l’Historia Plantarum Universalis de Bauhin en 1612. L’identité entre ce raisin et le Chasselas sera confirmée par Charles Rouget en 1897. Ce Lausannois est issu du vignoble de Lavaux.

Prix
Bôutique

CHF 40.-